Plongez dans une aventure médiéval fantastique et découvrez un nouveau monde !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suggestions, corrections, etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashami
Administrateur
Ashami


Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:30

Vous avez une suggestion pour améliorer le forum ? Une aide à apporter ? Une faute d'orthographe qu'il faut corriger ?

Ici vous pourrez nous faire part de vos idées et/ou de vos doutes. L'équipe ce tient prête à vous répondre et à rectifier les éventuelles erreurs (notez que tout ceci est fait par des amateurs, des équilibrages ou des modifications seront donc souvent apportées afin d'améliorer le confort de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://dolornia.jdrforum.com
Sarius
Téléporté
Sarius


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:57

Bon voilà, je propose qu'il y est une taille d'avatar obligatoire, pour rendre le forum plus esthétique et plus linéaire. Même s'il y a déjà une taille maximum, tout les avatars ne sont pas de la même taille.

Si certain membre ont du mal à faire leur avatar à la bonne je me propose volontiers pour faire des avatars à la bonne taille.

Après si vous êtes d'accord, il reste à trouver la bonne taille pour les avatars.
Revenir en haut Aller en bas
Ashami
Administrateur
Ashami


Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:31

La question des avatars est assez compliquée pour un forum rp.
Ce n'est pas un forum de graphisme et les joueurs s'inscrivent plus dans l'optique de rp que de faire un avatar (même si une personne peut ce proposer d'en faire un).
Néanmoins certains sont néophytes dans la recherche d'image ou la retouche, ainsi une image qui nous plaît n'est pas forcement à la bonne taille.
Lorsque l'image est plus grande c'est plus facile de la réduire/cadrer/améliorer, mais lorsque l'image est trop petite on ne peut pas l'agrandir sans la pixelliser et là c'est bloquer le joueur, donc il n'aura pas l'avatar qu'il souhaite.

L'intérêt d'une taille maximale est que sa ne déforme pas la page et que les joueurs puissent utiliser des images plus petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dolornia.jdrforum.com
Ghilberth
Administrateur
Ghilberth


Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33
Localisation : A la recherche des Vents de Magie

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:19

Perso, je rejoins un peu l'avis de Sarius. Avoir des images de tailles différentes, ça a tendance à faire "sale". Mais je comprends l'avis d'Ashami, nous sommes là pour RP, pas forcément pour du graphisme. Peut etre voir plus tard pour proposer les services de personnes capables de faire des avatars sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Téléporté
Sarius


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:34

Ok, je comprend tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Modérateur
Morwën


Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ma tente

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:41

Je trouve la question de Sarius pertinente. Etant habituée aux forum avec des avatars à la même taille, j'avoue que cela me fait aussi étrange. Nous pourrions mettre une taille minimum et une taille maximum. Mon avatar par exemple est plus petit que les votre, cela pourrait être la taille minimum.
Pour ceux qui ne savent pas faire, on pourrait ouvrir un topic pour cela où ils feraient leurs demandes. Je me propose de les aider avec Sarius, cela ne me dérage pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1492237/Kitsu_Neko_Vampire
Ezak
Téléporté
Ezak


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2012

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:41

Je voulais juste savoir un truc. quand le compte Mj poste, il y a souvent un "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce ...]."

Au début, quand il s'agissait d'images, je n'avais pas imaginé de problème (enfin, je veux dire que c'était plausible quoi)

Puis il y a eu le dernier Message du Mj pour nous envoyer sur le poste de la forêt. Voici ce que "je" (membre normal, sans droits d'administration particuliers) voit a la fin du message :

Citation :
Pour les joueurs qui partent en exploration, un sujet est ouvert dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour ceux qui sont intéressé par les autres activités nous continueront ici.

Sachant que ce message s'adresse a tout les membres (je suppose), et que l'acces du lien nous ai interdit, j'en arrive a ma question.

Est ce normal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashami
Administrateur
Ashami


Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:08

Il s'agît tout simplement d'une erreur dans les permissions du forum. Le forum était caché lors de la pré-ouverture, il est apparu pour le lancement et j'ai oublié de donner certains droits dans cette partie.

Je vous invite à relire les messages du MJ au niveau des images cachées (il s'agît simplement de l'image du personnage incarné par le MJ pour vous aider dans le repérage).

Désolé du désagrément ! (très bonne initiative au passage XD ).
Revenir en haut Aller en bas
http://dolornia.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Suggestions, corrections, etc... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions, corrections, etc...   Suggestions, corrections, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions, corrections, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolornia :: Règlement & Bases :: Hors Rôle Play-
Sauter vers: